La formation


   La formation au sein du notre centre comporte deux modes de formation :


La formation par apprentissage et la formation continue.


La formation par apprentissage :

   La formation par apprentissage, instituée et organisée par la loi 12.00, est un mode de formation basé sur une formation pratique en entreprise à raison de 80% au moins de sa durée globale et complétée par 10% au moins de cette durée par une formation générale et technologique.

   L’inscription est ouverte chaque année aux personnes répondant à deux critères de sélection, le niveau de la sixième année de l’enseignement fondamental, et un âge entre 15 et 30 ans.

   La durée de l’apprentissage varie de 1à 3ans, selon les métiers et les qualifications objet de la formation par apprentissage.

   Le dispositif propose aux jeunes apprentis des parcours de formation qui conduisent à leur qualification dans 25 métiers de l’artisanat et leur permettent d’obtenir des diplômes et certificats.

 

     La formation continue :

   La formation continue a pour mission de développer le savoir-faire des artisans et de renforcer les compétences des ressources humaines des entreprises afin d’améliorer leur productivité et leur compétitivité.

   Dans ce cadre le centre réalise des actions de formations répondant aux besoins des artisans en formation technique liée à l’exercice de leurs activités professionnelles et à les sensibiliser sur la qualité, le design, l’innovation, les techniques modernes de gestion, et de commercialisation de leurs produits.

   Ainsi, il incite les PME à renforcer les compétences de leurs salariés en leur assurant un accompagnement volontariste dans leur démarche d’élaboration et de réalisation de leurs plans de formation.


Nos partenaires


Boutique


Vidéos

Actualite

La visite de SAR le Prince Charles La visite de SAR le Prince Charles au centre de formation... Plus de details
La semaine Nationale de l’artisanat À l’occasion de la semaine nationale de l’artisanat qui a... Plus de details
meilleursliens